Victor PHILIPPE a créé l’entreprise de maçonnerie en 1963 à Trélévern aidé par sa femme Louisette à la comptabilité. Il assurait tous types de travaux de maçonnerie traditionnelle et de moellons y compris la construction de maisons individuelles.
En 1983, Victor prend sa retraite et son fils Gildas PHILIPPE, alors dessinateur en bureau d’études, décide de reprendre l’entreprise familiale en y développant un bureau d’études, en collabaration avec son épouse Martine PHILIPPE. L’entreprise a désormais la possibilité de proposer aux clients un projet sur mesure de la conception à la réalisation.
Après avoir réalisé des centaines de constructions de maisons individuelles sur le Trégor, l’heure de la retraite est venue pour Gildas en 2017. Julien PHILIPPE, dessinateur et conducteur de travaux depuis plus de 10 ans au sein de l’entreprise familiale et Elena PHILIPPE, dessinatrice et conducteur de travaux, prennent alors le relais. La troisième génération, tient aujourd’hui la barre de l’entreprise PHILIPPE Gildas dans la continuité de leur grand-père et de leur père.